enrichir

Comment améliorer votre anglais
Un smartphone peut devenir un allié précieux pour réviser le test de langue moderne du bac ou pour préparer un concours ou un séjour à l’étranger. Voici cinq applications testées pour vous.

Profitez d’un voyage en transports en commun ou d’une file d’attente pour affiner votre anglais grace applications gratuites recommandées par des professeurs d’anglais et testées par Le Monde Campus. Avec, pour chacun d’eux, les points qu’ils permettent particulièrement de travailler.

Travaillez votre anglais comme un mini-jeu vidéo: sept niveaux différents sont proposés, avec la possibilité de les modifier en cours de route si vous réalisez que vous visez trop haut ou que vous vous êtes sous-estimé. Memrise travaille principalement sur l’apprentissage du vocabulaire et, comme son nom l’indique, l’accent est mis sur la mémorisation. On peut regretter un niveau attendu un peu bas, même dans les exercices soi-disant les plus difficiles. Version gratuite disponible.

Révisez l’anglais avec une application sont ses exercices de grammaire, qui vous permettent de revoir des points qui ne sont pas forcément au programme de Terminale. Vous pouvez également choisir le temps que vous souhaitez lui consacrer par jour, entre cinq et vingt minutes. A recommander à ceux qui souhaitent compléter leurs révisions par de petites touches quotidiennes. Autre avantage à noter: l’application est totalement gratuite.